Partenaires
NOS PARTENAIRES


Depuis sa création en 1993, le Cercle Généalogique de la Drôme Provençale a passé une convention avec la ville de Montélimar qui lui apporte son soutien tant financier que matériel.

La Maison des services publics de Montélimar (1 avenue Saint-Martin) accueille le siège social du CGDP.

La mairie de Montélimar a mis ce local à la disposition du cercle pour lui permettre d’effectuer les travaux nécessaires, de recevoir les adhérents lors des permanences et d’y donner des cours/ateliers (initiation à la généalogie, ateliers thématiques...).

En contrepartie, le cercle s’est engagé à organiser une manifestation annuelle. Lorsque cette manifestation prend la forme d’une exposition, elle se tient, en général, dans le courant du mois de novembre dans la salle d’honneur de la mairie de Montélimar.

Site Internet de la ville de Montélimar

Les archives de la ville de Montélimar sont situées dans la Maison des services publics.

Le service "Archives et patrimoine" de la Ville dispose de quatre salles de stockage et d’une salle de lecture pour le public.

Parmi les 2,5 kilomètres linéaires d’archives conservées, les chartes, l’état civil jusqu’en 1942, le cadastre, les registres des délibérations depuis le XIVe siècle, des photographies, des cartes postales anciennes, les recensements, des documents numérisés (152 000 fichiers) et bien d’autres documents sont consultables en salle de lecture sur simple présentation d’une carte d’identité.

L’accueil des lecteurs a lieu dans les locaux à la Maison des services publics, au rez-de-chaussée aile sud, du lundi au vendredi sur rendez-vous. Pour plus d’informations, téléphoner au 04.75.53.79.56.

Site Internet des Archives de Montélimar

"Mémoire de la Drôme" a pour mission de collecter et d’archiver, avec une approche historique, ethnologique et sociologique, des documents iconographiques, sonores et audiovisuels concernant le vécu, passé et présent, des Drômois.

Plus de 75 000 documents iconographiques, 10 000 documents sonores, une centaine de films et audiovisuels sont conservés par Mémoire de la Drôme.

Site Internet de Mémoire de la Drôme